Assemblée générale du CIQOS réalisée pour présenter le rapport d'activité, le bilan comptable et les activités futures du quartier.
Le CIQ de l’Ouest spinalien n’est pas une entreprise personnelle, c’est une organisation collective qui s’incarne dans les relations collégiales et conviviales qu’entretiennent nos adhérents, souvent animés d’une passion militante. Ce qui suppose un mode de fonctionnement où tous les membres sont mis sur le même plan d’implication, sans marque d’autoritarisme déplacé.
On ne vient pas au CIQOS pour se servir, pour se faire sucrer les fraises ou se présenter comme indispensable. On vient là non pas pour tirer la couverture à soi, mais pour servir le collectif.
Le philosophe Gracian disait : « quand une idée vient à manquer, la porte est ouverte au mépris ».
On vient au C.A. avec la volonté d’amener et partager des idées, et non pas de les imposer. Avec la volonté d’impulser de nouveaux élans, et surtout d’agir. Notre secrétaire Kader Elarouti s’est montré à la hauteur des responsabilités nombreuses qui lui ont été confiées.
Il a su faire fructifier des adhésions. A croire que cette mission s’enracine avec zèle dans une véritable vocation. Toujours sensible à la solidarité, Kader a su faire vivre des relations saines et respectueuses entre lui et ses interlocuteurs et interlocutrices.
Proche des gens, à l’écoute des propositions de chacun, cet engagement bénévole et magnanime a été apprécié et reconnu de tous. Grâce à son charisme, il a permis à toutes et à tous de s’unir de manière sereine et apaisée afin d’animer la vie de notre quartier.
La création d’une « newsletter » du CIQOS serait la bienvenue pour les prochaines étapes de nos actions…