Le goûter dansant organisé par le CIQOS à l’occasion de la fête de la galette a connu un vif succès ce dimanche 21 janvier de 14H à 18H.
A l’occasion de la nouvelle année 2024, cette première action du CIQOS a réuni plus d’une centaine d’habitants du quartier. Les élus et membres associés du C.A., accompagnés de bénévoles de l’association, étaient tous au poste et en ordre de marche pour organiser l’événement dans la salle des fêtes de la résidence « Pays ‘âges », rue de Courcy. Les tables endimanchées étaient décorées de bouquets de fleurs offerts par les magasins « Fleurs et création » (commerces de la route de Jeuxey et de la rue d’Alsace) et « Henry fleurs » (artisan fleuriste de la rue Emile Zola).
Après les vœux et le discours d’accueil du président Kader Elarouti qui a annoncé les prochains temps forts de cette nouvelle année 2024, le top départ de cet après- midi festif a été donné par l’accordéoniste Romain Dupuy qui a enchaîné les valses, marches, tangos et danses en ligne. Un intermède a été proposé par les amateurs de l’atelier de théâtre, sous la forme de sketches d’improvisation (troupe « Scène de méninge »).
Un hommage a été rendu au vice-président du CIQOS Cédric Lacresse, - qui quitte ses fonctions de directeur de l’EHPAD « Les Bruyères » - pour son infatigable engagement et son soutien logistique dans le cadre de notre association.
Un maillot de football avec le numéro 88 lui a été remis par le président du CIQOS pour le remercier.
Ce rendez-vous avec les riverains a été agrémenté par une tombola organisée par Marie-Madeleine Lung, chargée de communication du CIQOS. Toutes les enveloppes étaient gagnantes. Cette loterie a rencontré un succès indéniable en raison de la qualité des lots. Nos remerciements à tous nos généreux donateurs !
La dégustation des traditionnelles galettes (fournies par l’entreprise Thiriet) symbolise un moment de partage et de convivialité. Un tirage au sort a permis de départager parmi les rois et reines leurs 2 représentants qui ont reçu eux-aussi un lot de tombola.
Une belle et nombreuse assistance des représentants de la municipalité d’Epinal était remarquée, avec, autour du maire, M. Patrick Nardin, Mme Abiba Cicollela-Filali (déléguée aux accessibilités et à l’inclusion), M.DominiqueAndrès (chargé de la transition écologique et du développement durable), M. Denis Harpin (chargé du patrimoine forestier), M. Kevin Guellaff (délégué au plan numérique) et Mme Patricia Champagne (conseillère municipale). L’accordéoniste Romain Dupuy a enchanté les lieux : il a fait retentir avec talent ses meilleures interprétations et contribué à la convivialité de cette fête de quartier.
Un grand merci à notre président d’honneur Yves Noël et son ami Philippe, à Gérard Champagne, Bernard Haraux, André Lançon et Jean-Paul Rémy pour l’installation et le transport du mobilier. Toute notre reconnaissance également aux membres du service cuisine de l’E.H.P.A.D. « Les Bruyères » et à Carole de l’association des « Tourmalines » pour leur participation active.