15 Feb
15Feb

Le samedi 15 février dernier, le Planétarium a accueilli la Journée Internationale des Cancers Pédiatriques, organisée par le CIQOS en partenariat avec la direction du site et au profit de l’association «Solidarité à Lilou» représentée par Virginie PETIT, maman de Lilou atteinte par cette maladie. Cet événement, à la fois festif et solidaire, visait à sensibiliser le public à la réalité du cancer pédiatrique tout en soutenant la recherche et les familles affectées.

Le programme était riche et varié, offrant aux participants une expérience à la fois ludique et conviviale.

Parmi les activités proposées, les enfants ont pu participer à des ateliers de sculpture de ballons et de maquillage, des moments de joie et de créativité qui ont animé l'espace.

Des instants plus décontractés ont également été au rendez-vous, avec un karaoké qui a ravi petits et grands.

D’autre part, le directeur du Planétarium, Didier MATHIEU, a obtenu l’autorisation exceptionnelle de diffuser le spectacle "The Dark Side of the Moon" des Pink Floyd qui a permis de mélanger culture et solidarité dans une ambiance unique.

Le CIQOS s’est joint à la participation générale en remettant un chèque de 200 €, pour aider l'association Solidarité à Lilou dans sa lutte contre le cancer pédiatrique. Cet événement est un bel exemple de l'engagement communautaire et de la solidarité envers les enfants et les familles touchés par cette maladie.

Un merci particulier également à toutes les personnes qui ont participé à l’organisation et à la réussite de cet évènement marquant :

  • Didier MATHIEU, directeur du Planétarium, pour son accueil, son aide logistique et matérielle avec son adjoint
  • Christophe GRAFF, médiateur scientifique, et Lindita, chargée de l’accueil ainsi que son équipe de restauration (crêpes et gaufres). 
  • Virginie PETIT au côté de Lilou qui dédicaçait son livre « Une chance sur trois »  et sa famille qui tenait un stand de restauration (cakes et autres pâtisseries).
  • Delphine REMY à l’atelier de maquillage qui a ravi bon nombre d’enfants.
  • Aux représentants du CIQOS, Josiane BRUNIN, à l’accueil et à l’accompagnement du public, Claudine NEUROHR et Céline BLACHERE à l’atelier de sculpture de ballons aidées par le jeune Kylian LAURENT.

Enfin, il y a lieu de saluer la visite de Monsieur Stéphane VIRY, député des Vosges et la présence de Madame Abiba CICOLELLA-FILALI, conseillère municipale, déléguée aux accessibilités et à l’inclusion et Monsieur Mustafa OZCELIK, adjoint, chargé des finances représentants Monsieur le Maire. Bravo à tous et à toutes pour avoir fait de cette journée un moment inoubliable de soutien et de partage.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.